Interview Loan Imbart

Aujourd’hui, je vous présente un interview d’un jeune espoir de la trot française : Loan Imbart.

Salut Loan ! Tout d’abord, peux tu te présenter ?

Salut, moi c’est Loan Imbart j’ai 16 ans depuis peu, cela va bientôt faire 4 ans que je roule avec des coupures, blessures et autres …

Comment as tu découvert la trot ?

J’ai découvert la trot d’une manière assez drôle, c’était un dimanche, je partais de chez moi avec ma trotinette jdbug pour aller aux puces. Je passe devant le skate park et je vois un type en trot en haut d’un module qui avait un peu peur de le descendre je me suis approché puis au final je suis monté et je l’ai descendu et depuis bah je ne peux plus me passer de cette sensation!

J’ai vu que tu habitais dans le sud de la France, mais où exactement ? Il y a-t-il de bons spots par chez toi ?

J’habite dans le sud a côté de Montpellier (Clapiers) j’ai la chance d’habiter dans une ville où il y a pas mal de skate parks (Gramont, Castelnau, St george d’orques, Castries, Clapiers..) et où je peux me déplacer facilement à l’aide du tram!

As-tu déjà fais quelques compètes , si oui, quels sont tes résultats ?

J’ai déjà fait deux ou trois compétitions la première a Gap où j’ai fini premier ensuite celle de Gramont ou je n’ai pas été qualifié et celle de Vendragues où j’ai fini 4ème!

Quelques trips à ton actif ?

J’ai fait pas mal de trips grâce à mes sponsors, que je remercie beaucoup MOANA et ROLLSCHOOL qui m’ont amené plusieurs fois sur les skate parks de Marseille, de Sérignan ou encore de St martin, de Crau !

Dans quel pays rêverais tu de voyager ?

Mon rêve serait de partir aux Etats unis car là bas les skate parks et les spots de street sont juste magiques…!

Qu’aimes-tu dans ce sport ?

Ce que j’aime dans cette discipline, c’est la vitesse, les sensations de glisse que l’on a en réalisant certaines figures !

Parle moi un peu de ta vidéo réalisée avec Lucas Durand-Fontugne, où tu mets vraiment de gros tricks propres. Combien de temps avez-vous mis à filmer cet édit ?

Ma plus grosse vidéo est celle que j’ai réalisé avec Lucas Durand-Fontugne que je remercie vraiment beaucoup, car c’est grâce à lui que j’ai pu me faire un petit nom dans le monde de la trot en France ! Nous avons mis environ une semaine pour faire cela!

Avec quels matos rides-tu ?

Je roule depuis peu en DISTRICT car j’ai signé un contrat chez eux en pro shop en accord avec MOANA.

Est ce que tu as une anecdote, une blessure à nous raconter  ?

Il y a deux ans, je me suis fracturé le métatarse du pied droit, j’en ai eu pour un mois de platre. J’ai enlevé mon plâtre deux jours avant le fise de montpellier donc j’étais un peu déçu car je n’ai pas vraiment pu profiter de cet événement..

C’était un plaisir de t’interviewer, un dernier mot ?

Je remercie encore ROLLSCHOOL, MOANA SHOP et DISTRICT pour ce qu’ils ont fait pour moi !

Laisser un commentaire